Aliocema Run – 22 octobre 2023
En étroite collaboration avec le Refuge Des Tortues et le Conseil départemental,
l’association ALIOCEMA a choisi la forêt de Buzet/Tarn pour organiser le dimanche 22 octobre 2023 une journée de soutien à la lutte contre les tumeurs cérébrales
et au soutien des familles d’enfants prématurés.
A cette occasion, l’association a permis de faire découvrir ce patrimoine écologique inestimable au travers de manifestations sportives.
La première édition d’ALIOCEMA Run proposait un trail nature de 18 km, un de 10 km, une marche nordique ainsi qu’une animation pour enfants.
Dans une ambiance conviviale et au rythme de chronos, vous avez été
plus de 360 à vous inscrire.
Running mag en parle
« Il est toujours plaisant pour un coureur régulier ou même occasionnel, de découvrir une nouvelle épreuve près de chez lui. Voilà ce que nous proposait ce dimanche 22 octobre, l’équipe d’Aliocema Run. Il faudra peut-être s’habituer à ce nom car ce premier rendez-vous a semble-t-il particulièrement plu aux courageux venus découvrir le parcours. D’autant qu’il s’agit d’une épreuve caritative, organisée en collaboration avec le Refuge Des Tortues et le conseil départemental… L’association Aliocema oeuvre pour soutenir la recherche contre le cancer, et plus précisément, les tumeurs cérébrales. Voilà donc la principale raison de participer à ce trail. Les autres? Une formule simple mais efficace avec la forêt de Buzet pour décor! Cette agréable balade automnale proposait un 10 et un 18km, avec une marche nordique et une course pour les plus jeunes… Côté participation, 230 coureurs étaient au départ. Cela peut paraître un peu faible, mais avec le gros rendez-vous de l’Athle 632 du côté de Tournefeuille, et la course d’Octobre rose, on dira que ce n’est vraiment pas si mal. Avec les bon échos reçus et l’organisation sérieuse aux manettes, on attend une belle confirmation pour l’an prochain.
Côté résultats, autant le dire tout de suite. Il n’y a pas eu débat sur la longue distance. Mohamed Idrissa s’impose avec 7mn d’avance sur son premier poursuivant Lucas Lafranchis… Même tendance chez les dames, avec une Zoé Kummerlé intouchable, qui s’envole dès le début de course. Sa première rivale, Caroline Razimbaud, finit à plus de 15mn derrière. Sur le 10km, Agnès Denis et Jonathan Dintilhac s’adjugent la première place. »